Actions culturelles des artistes du catalogue auprès de publics empêchés lors des créations et tournées.
Ateliers et stages tout public autour du chant et de la musique acoustique, sur l’année scolaire et sur la période estivale.
Les stages seront d’abord proposés pour choristes et pour instrumentistes séparé·e·s, puis tou·te·s seront réuni·e·s lors de deux répétitions générales en amont du concert. Des partitions et enregistrements seront fournis en amont pour travailler le répertoire.
Ce projet est destiné à des personnes ayant déjà une pratique vocale et/ou musicale, même si nous acceptons les personnes débutantes mais très motivées, en fonction de leur capacité à suivre musicalement.
Le répertoire sera composé de 5 chants polyphoniques avec accompagnement musical. Les accompagnements seront réarrangés en fonction de la composition de l’orchestre et des aptitudes des différent·es participant·es. A ces cinq morceaux s’ajouteront une pièce vocale a cappella et une pièce instrumentale.
Il a fondé à Toulouse en 2002 l’association le Cri du Chœur pour mettre le chant à la portée de tous·tes et dirige la chorale du même nom vouée aux chants du monde.
Formé au conservatoire en clarinette, il enchaîne les expériences en rock, chanson française et musiques du monde, à Londres, Paris, Barcelone puis Toulouse. Voyageur insatiable, il part aux quatre coins du monde à la recherche de mélodies qu’il arrange en version polyphonique a cappella. Il a développé une technique vocale basée sur l’anatomie pour coller au plus près des différents timbres qu’offrent les voix du monde, et base son enseignement sur l’apprentissage à l’oreille.
Il a plus récemment monté le Chœur Gay de Toulouse, basé sur des arrangements a cappella de musiques actuelles, et coache des chanteurs de groupes de pop-rock à Barcelone et à Toulouse.
Il enseigne à la faculté Toulouse Jean Jaurès en musicologie où il dirige un chœur de chants du monde et intervient pour la DRAC Occitanie dans un programme de médiation culturelle auprès d’animateurs périscolaires.
En parallèle, il a créé le Cri Productions pour monter, administrer et diffuser des spectacles vivants autour de la musique, dont le travail se cristallise autour de l’Orchestre de poche, formation de 11 musiciens interprétant ses œuvres instrumentales.