le Cri productions

Accompagnement d’artistes professionnel·les au niveau de l’administration, de la production, de la diffusion, de la communication et de la création de supports (enregistrements studio, vidéoclips…). Organisation de tournées, notamment sous les kiosques à musique d’Occitanie.


Le Cri - chœur a cappella

Après 20 ans d’existence, le Cri du Chœur – chorale a cappella raccourcit son nom pour coller au plus près de ses préoccupations .
“Le Cri”, tout simplement, poussé face aux dérives et atrocités du monde qui nous entoure. Choeur plutôt que chorale, pour souligner l’élan collectif et le rôle moins central du chef. A cappella toujours, pour unir et porter au plus près nos voix dans les esthétiques et les sujets qui nous animent.

Notre manifeste :
Faire corps et chœur dans une dynamique propre à la pratique amateur, portée par un cadre à la fois associatif et professionnel.

Contribuer à l’ouverture sur le monde et la promotion de différentes cultures, par le biais de chants traditionnels revisités.
Perpétuer les chants de lutte du monde entier, et se faire écho des combats sociaux, sociétaux, écologiques et inclusifs qui nous motivent.


Gabrielle Compan

Gabrielle chante en s’accompagnant à l’accordéon et au clavier. 
Ses instruments jouent avec les mélodies de ses compositions.
Son
interprétation donne à ce tour de chant acoustique des nuances et de l’émotion. Son style, aérien, presqu’aigu, réunit la profondeur du sentiment à une légèreté du quotidien.

A travers ses textes narratifs ou poétiques, parsemés de dialogues, de personnages et de dérision, Gabrielle dévoile ses différentes facettes.
Elle raconte l’amour, l’humour, l’aventure. 
Elle emprunte aussi des chansons à d’autres. Cette musicienne de formation a fait ses armes dans les bistrots, la rue ou encore le métro. La formule cabaret reflète au mieux son besoin de proximité, d’accessibilité et d’échange. 

En février 2020, elle sort un mini-album intitulé « Dans mon canadair ».


L' ORchestre de poche

L’ Orchestre de poche c’est 11 musiciens représentant tous les instruments de l’orchestre classique et d’autres plus contemporains pour une musique résolument moderne évoquant Aubry, Nyman, Comelade, Bregovic, Goude ou encore Tiersen.

La partition musicale reflète le parcours vaste et varié de son compositeur, Bruno Coffineau, qui emprunte au classique la richesse des timbres et de l’interprétation offrant une large palettes d’émotions, au rock l’énergie et l’attitude, aux musiques populaires la simplicité des parties mais la complexité des arrangements, à la musique minimaliste la structuration par boucles, et enfin aux musiques du monde la diversité des rythmes et des modes.

Violon
Samuel Garreau
Violoncelle 
Charlie Renon 
Contrebasse
Mörice
 
Flûte traversière
Coline Lemarchand
Clarinette 
Alice Burger
 
Trompette
Anaïs Andret-Cartini 
Trombone
Rodolphe Tissinier 
 Saxophones 
Piero Lévy
Guitare
Thierry Di Filippo 
Percussions 
Siomon Kastelnik 
Accordéon et Chant 
Bruno Coffineau  


le karaoké aKoustiK

100 ans de chanson française jouée live et chantée par tous·tes !
Loin de la formule habituelle du karaoké privilégiant la performance individuelle, le Karaoké Akoustik se rapproche plus d’un banquet de mariage ou d’anniversaire : le but est de chanter tous·tes ensemble des chansons françaises qui nous accompagnent depuis des générations et dont nous ne connaissons que le refrain ou une bribe de couplet.

De Fréhel aux Rita Mitsouko en passant par Georges Brassens ou Serge Gainsbourg, c’est un répertoire d’auteurs et d’interprètes de talent qui est proposé au public : la foule, emmenez-moi, les feuilles mortes, Armstrong… autant de tubes hexagonaux à reprendre en chœur !

Gabrielle Compan Accordéon Bruno Coffineau Guitare