le Cri productions

CRI PROD LOGO 2022_Evènement

Organisation d’évènements culturels autour du chant et de la musique instrumentale, ouverts à tous·tes,
permettant la rencontre entre diverses pratiques artistiques et l’échange entre professionnel·les et amateur·trices, salarié·es et bénévoles.

Expos-concerts « Des zieux et des oreilles », ouvertures et fermetures de saison, Fête de la musique 100% amateur et acoustique

Expo—Concert
« Des zieux et des zoreilles »

Pierre Lebas & Mano libre · Vendredi 1er mars 2024

EXPOSITION
Pierre Lebas

L’univers de Pierre Lebas se situe aux portes de l’impulsion, du doute, de la fragilité traduit par une recherche graphique entre la ligne et l’ombre, entre l’espace, le vide et l’intemporalité du moment. C’est un journal d’imageries tenu à jour, illustré de contes oniriques, racontant ses histoires issues d’une pensée visuelle narrative. La chose défendue y est visible, la raillerie s’invite à l’imaginaire, la poésie laisse libre court aux rencontres hétéroclites. C’est une promenade de rendez-vous pris au coin d’une feuille, entre écriture et dessin, entre imaginaire et guration, entre l’origine et l’absolu, entre l’amorce et l’aboutissement.

Après avoir orienté son travail plastique autour des techniques de l’installation, la performance, la sculpture mécanique interactive, la scénographie, le son et la vidéo pendant un certain nombre d’années [seul et en collaboration avec d’autres artistes], Pierre dirige actuellement sa création vers des séries de dessins (graphite, fusain, mine de plomb, encre, pierre noire) de peintures (aquarelle, encre, acrylique, huile) et de techniques mixtes intermédiales.

Né en 1970 en Charente
Diplômé avec mention de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême
Enseignant dessin en école supérieure d’art à Toulouse
Vit et travaille à Saint-Michel au sud de Toulouse

www.pierre-lebas.net 

INFOS PRATIQUES

📌 Vendredi 1er mars 2024 ⏰ Vernissage à 19h, concert à 20h30
🎯 PAF : 10€ 🍷 Buvette et snacks sur place
📧 Réservation indispensable ‼️ 🔗 https://bit.ly/3UF5pzm

CONCERT
Mano Libre

Mano Libre c’est une invitation au voyage au cœur des plaines qui unissent la Colombie et le Venezuela. Louise Septet et Clément Barbot nous dévoilent leur univers, la tête en France et les pieds ancrés dans cet ailleurs aux grands espaces oubliés, le long du fleuve Orinoco.
Au rythme du joropo (courant musical et chorégraphique traditionnel de l’Orénoque et de l’Amazonie colombienne), leurs chansons racontent des instants de vie qui nous touchent par leur authenticité et révèlent un regard sensible et poétique sur la nature.

Mano Libre c’est aussi la main qui se tend vers l’autre pour créer des ponts entre les cultures, la paume ouverte vers l’horizon des possibles, comme un cocon où l’on se laisse bercer.

La harpe fait écho au chant des oiseaux et le cuatro leur répond avec fougue : « Nous portons en nous la force du vivant : Amérique, Afrique et Europe entremêlées. »

Louise Septet · harpe, chant, maracas
Clément Barbot · cuatro, contrebasse

manolibremusic.fr

Décembre 2023
« Des zieux et des zoreilles » Expo—Concert : 1ère !

EXPOSITION
F**K LE LOUP / Delphine Fabro

Delphine Fabro, artiste plasticienne, propose ici un cheminement photographique et poétique, inspiré par le conte de l’autrice argentine Luisa Valenzuela : « Si esto es la vida, yo soy Caperucita Roja ».
À travers ces images et des extraits de textes choisis, se mêlent histoires personnelles, universelles, humaines, ponctuées de peurs, de désirs, de soifs, d’absences et d’errances www.art.delphinefabro.com

 

MAIZ AVEC TYPO

CONCERT 
MAÏZ/ Chants d’Amérique latine (y un poco más…)

Sarah Maïz au chant et Luciano Gimenez Luna à la guitare, proposent un voyage à travers la musique argentine. Loin du tango de l’urbaine Buenos aires, ils interprètent les rythmes, mélodies et histoires des chacareras, sambas, bailecitos des terres rurales de ce grand pays.

été 2023

Déferlante d'artistes femmes sous les kiosques à musique d'Occitanie

Une série de concerts dans des communes de moins de 5000 habitants pour revitaliser le territoire, tout en mettant à l’honneur la création féminine locale, dans un format adapté à l’acoustique des kiosques et une diversité de styles.